vendredi 22 mai 2015

Perles du Japon (manioc) et lait de coco



Aujourd'hui, une recette un peu exotique qui nous vient du pays du soleil levant.

Celles qu'on appelle "perles du Japon" sont en vérité des petites billes épaisses de tapioca fabriquées à base de fécule de manioc.

Brigitte Sillam vous invite à découvrir aujourd'hui cette recette à la fois fraîche et sucrée, parfaite pour les saisons printanière et estivale !

Ingrédients pour les perles du Japon

Manioc en billes : 40g
Lait de coco : 40cl
Lait demi-écrémé : 20cl
Sucre semoule : 40g
Fraises: 250g
Une pêche

Préparation

Faire bouillir ensemble le lait de coco, le lait demi-écrémé et le sucre.  Y ajouter ensuite le manioc en billes, réduire le feu au minimum, laisser cuire à petit feu et remuer le tout jusqu'à obtenir une texture tendre.
Verser la préparation dans un autre récipient pour la laisser refroidir (compter environ une heure)

Après avoir rincé les fruits, équeuter les fraises. Couper les fraises et la pêche en petits morceaux (lamelles ou dés)

Répartir les morceaux de fruit dans différents verres et verser par dessus les perles du Japon. Se déguste tiède ou froid

Astuces "spécial Brigitte Sillam"

Ce dessert se marie également très bien avec de la banane ! Seul inconvénient cela risque d'être un peu lourd alors n'hésitez pas à réduire les quantités ^^
Certaines papilles sensibles trouveront le lait de coco trop écœurant ; sachez qu'il est parfaitement possible de modifier le ratio lait de coco/lait demi-écrémé.
Enfin, pour un peu de décoration et un petit "bonus gustatif", vous pourrez parsemer les verrines de coco en poudre ou menthe fraîche ciselée.

Bon appétit !

Source de la recette

Brigitte Sillam

PS : en parlant d'Asie, vous pourrez retrouver un petit article sur une préparation, salée cette fois-ci vvia le lien suivant : les fondues asiatiques par Brigitte Sillam

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire